Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur :
 
  • M. Olivier JACOB, administrateur civil hors classe, secrétaire général de la préfecture du Nord, est nommé préfet des Alpes-de-Haute-Provence.
Sur proposition du ministre de l’Europe, ministre des affaires étrangères :
 
  • M. François SÉNÉMAUD, ministre plénipotentiaire de 2ème classe, est nommé représentant personnel du Président de la République, ambassadeur pour la Syrie, à compter du 27 août 2018.
Sur proposition de la ministre des armées :
 
  • M. le général de corps d’armée Jean-François HOGARD est nommé inspecteur général des armées, à compter du 1er septembre 2018. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d’armée ;
  • M. le général de division Frédéric HINGRAY est nommé directeur des ressources humaines de l’armée de terre, à compter du 9 juillet 2018. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, et de la direction générale de l’armement.

Sur proposition de la ministre des solidarités et de la santé :
 
  • M. Norbert NABET est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Corse, à compter du 2 juillet 2018.
Sur proposition du ministre de l’agriculture et de l’alimentation :
 
  • Mme Valérie METRICH-HECQUET, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère de l’agriculture et de l’alimentation, à compter du 2 juillet 2018.