Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la ministre des armées :
 
  • M. le général de division Benoît HOUSSAY est nommé gouverneur militaire de Marseille et officier général de zone de défense et de sécurité Sud et est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du 1er août 2018 ;
     
  • M. le général de division Philippe LOIACONO est nommé gouverneur militaire de Lyon, officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est, commandant de la zone terre Sud-Est et est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du 1er juillet 2018 ;
     
  • M. l’ingénieur général de 2ème classe du corps des ingénieurs militaires des essences Jean-Charles FERRÉ est nommé directeur central du service des essences des armées, à compter du 1er août 2018.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, du service de santé des armées et du service des essences des armées.

Sur proposition du ministre de l’éducation nationale et de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation :
 
  • Mme Julie BENETTI, professeure des universités, est nommée rectrice de la région académique de Corse, rectrice de l’académie de Corse, à compter du 18 juin 2018.