Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
 
 
Sur proposition de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat et de la ministre du logement et de l’habitat durable :
 
  • M. Philippe CLERGEOT, administrateur civil hors classe, est nommé directeur des affaires financières au secrétariat général du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargé des relations internationales sur le climat et du ministère du logement et de l’habitat durable.
 
Sur proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé :

 
  • M. Patrick HOUSSEL, directeur d’hôpital de classe exceptionnelle, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Martinique, à compter du 1er juin 2016.
 
Sur proposition du ministre de la défense :
 
  • M. Bernard BAJOLET est maintenu dans l’emploi de directeur général de la sécurité extérieure, dans la limite d’une année, à compter du 21 mai 2016.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air et du service du commissariat des armées.
 
 
Sur proposition du ministre de l’intérieur :
 
Ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale.
 
 
Sur proposition du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du
Gouvernement :

 
  • M. Philippe VINÇON, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général de l’enseignement et de la recherche au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.