Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
 
Sur proposition de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et de la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité :
 
  • M. Francis ROL-TANGUY, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé secrétaire général, haut fonctionnaire de défense et de sécurité, commissaire aux transports et aux travaux publics et de bâtiment du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité.
Sur proposition du ministre des finances et des comptes publics :
 
  • M. Vincent MAZAURIC, administrateur général, est nommé directeur général adjoint de la direction générale des finances publiques.
Sur proposition du ministre de la défense :
 
  • M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Erick DAL est nommé contrôleur général des armées en mission extraordinaire et élevé aux rang et appellation de médecin général des armées, à compter du 1er octobre 2014 ;
  • M. le général de brigade Franck REIGNIER est nommé commandant supérieur des forces armées dans la zone Sud de l’océan Indien et commandant de la base de défense de La Réunion – Mayotte.
 En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air, du service de santé des armées et du service du commissariat des armées.
 
Sur proposition de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports :
 
  • il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales exercées par
    M. Pierre-Louis BRAS, inspecteur général des affaires sociales ;
  • M. Pierre RICORDEAU, inspecteur général des affaires sociales, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Sur proposition du ministre de l’intérieur et du ministre de la défense :
 
  • M. le général de division Bernard PAPPALARDO est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée à compter du 1er octobre 2014 avec maintien dans ses fonctions.
 En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie.
 
Sur proposition de la ministre de la culture et de la communication :
 
  • M. Christopher MILES, administrateur civil hors classe, est nommé secrétaire général du ministère de la culture et de la communication, à compter du 6 octobre 2014.