Remise du rapport de M.Denis Piveteau sur les métiers de l’accompagnement social et médico-social

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 17/02/2022

Métiers de l’accompagnement social et médico-social : M. Denis Piveteau remet au Gouvernement son rapport « Experts, acteurs, ensemble… pour une société qui change »

Partager la page

Face aux difficultés rencontrées dans le secteur social et médico-social au plan des ressources humaines, et alors que le secteur est traversé par des transformations importantes, le Premier ministre a missionné en novembre dernier M. Denis Piveteau, conseiller d’État, ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), pour esquisser les perspectives nécessaires à ces métiers, en lien avec les aspirations des personnes accompagnées.
M. Denis Piveteau remis ce jour au Gouvernement son rapport intitulé « Experts, acteurs, ensemble… pour une société qui change ».
Les conclusions de cette réflexion seront partagées avec les acteurs de la solidarité, les Conseils départementaux et les partenaires sociaux lors de la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social qui se tiendra demain vendredi 18 février.

Le choix de la rédaction