19 juin 2019

Cohabitations solidaires : 21 projets retenus pour organiser l'accueil des réfugiés en cohabitation.

En 2017 et 2018, la Délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement (Dihal) a conduit une expérimentation visant à encourager l’hébergement citoyen de réfugiés chez des particuliers. Durant les deux ans de cette expérimentation 650 réfugiés ont été hébergés, accompagnés par 11 associations dans 40 départements. Outre des résultats positifs pour le parcours d’intégration des personnes accueillies, ce dispositif contribue à renforcer les liens entre réfugiés et la société française et à changer les regards sur la question de l’accueil des réfugiés.
 
Implantation géographique des 21 projets lauréatsFort de ce succès, le dispositif a été reconduit et prolongé en lien avec la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés  (Diair) et la Direction générale des étrangers en France (DGEF). Ce sont 21 lauréats qui ont été retenus pour déployer, sur l’ensemble du territoire, des projets d’hébergement citoyen et de colocations solidaires.



Lancement de l’appel à projets « cohabitations solidaires » par Julien Denormandie

Le 18 mars 2019, Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement, a lancé l’appel à projets « cohabitions solidaire... [Lire la suite]
lundi 18 mars 2019


Vous trouverez dans le lien ci-dessous la liste des associations retenues  :
 
Tableau de contact des associations sélectionnées