Cérémonie de remise des Victoires des Acteurs Publics de l’année


Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, a participé, jeudi 2 février, à la cérémonie des Victoires des Acteurs Publics à l’Assemblée nationale
Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Ces Victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques (Etat, collectivités, hôpital) œuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service public.
 
La modernisation de l’action publique s’appuie aujourd’hui grandement sur le numérique. Jean-Vincent Placé a rappelé que les projets de transformation numérique de l’Etat favorisent dans la pratique, "un Etat plus efficace, innovant et ouvert au dialogue". Le rapport des usagers avec l’Etat y devient ainsi plus simple et plus direct. "Face aux changements du monde actuel, le service public incarne plus que jamais une permanence, une robustesse et une référence qui rassurent l’ensemble des français".
 
L’action du Secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification est de réaliser une simplification du service public de demain, à la hauteur des attentes de l’ensemble de ses usagers.
 
Cette cérémonie a permis à Jean-Vincent Placé de rappeler l’action de son Secrétariat d’Etat et l’attachement des français au service public : "Nos concitoyens ne veulent pas moins de service public, ils veulent des résultats concrets qu’ils ressentent dans leur quotidien et un service public efficace et à leur écoute. Le secteur public et ses agents, individuellement et collectivement, est donc là pour anticiper les évolutions de la société, et accompagner les besoins, des entreprises comme de nos concitoyens."

Partager cette page