Cérémonie commémorative en la mémoire des victimes d'Eckwersheim


Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
Le 14 novembre 2015, 11 personnes perdaient la vie dans un tragique accident de train à Eckwersheim, dans le département du Bas-Rhin.

Un an après, la secrétaire d’État à l’Aide aux victimes, Juliette Méadel, a participé à une cérémonie commémorative en la mémoire des victimes. A cette occasion, elle s’est entretenue avec les 2 associations d’aide aux victimes, « SOS-Aide aux habitants » et « Viaduc ». Le secrétariat d’État suit de près le dispositif mis en place par la SNCF pour accompagner les victimes et leur proposer une réparation rapide et juste.
 
Un groupe de travail a récemment été mis en place par la secrétaire d’État pour renforcer les dispositifs d’aide aux victimes d’accidents collectifs. S’appuyant sur des retours d’expérience et partant des besoins des victimes, il formulera, d’ici février 2017, des propositions d’amélioration des dispositifs existants de prise en charge des victimes. Il permettra ainsi, entre autres, de rénover le guide méthodologique dédié à la prise en charge des victimes d’accidents collectifs, publié en 2004.
 

Partager cette page