Calculez le rayon de 10 km autour de votre domicile

Covid-19
Publié le : 07/04/2021
Une carte de Géoportail
Photo : Service d'information du Gouvernement

Avec le site Géoportail, découvrez la zone précise que vous pouvez parcourir sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

Depuis le 3 avril 2021, sur l'ensemble du territoire métropolitain, les déplacements liés à l’activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, sans limitation de durée Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir sans attestation de déplacement, à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

Mode d'emploi

Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pouvez vous déplacer, allez sur l'outil dédié développé par l'Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail.

Il suffit de renseigner votre adresse dans le moteur de recherche puis de cliquer sur votre adresse qui apparaît dans la liste.

La carte personnalisée s'affiche alors avec votre domicile indiqué par un curseur et un cercle vert entourant le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer.