Employés de l'aciérie d'Ascoval
20 décembre 2018 - Actualité

Ascoval : la reprise par Altifort acceptée par le TGI de Strasbourg

Le Tribunal de grande instance de Strasbourg a rendu, mercredi 19 décembre, sa décision de confier au groupe Altifort la reprise de l’aciérie d’Ascoval à Saint-Saulve (Nord).

 
La décision du TGI de Strasbourg de confier au groupe Altifort la reprise de l’aciérie d’Ascoval est pour Bruno Le Maire "une bonne nouvelle pour l'industrie et l'emploi". Elle va permettre de sauvegarder les 281 emplois du site.

C’est l’aboutissement de près d’une année de travail de l'Etat et des collectivités locales, consacrée à la recherche de repreneurs et à l’amélioration de l’offre du groupe Altifort.

Cette décision a été rendue possible par la grande responsabilité des salariés d’Ascoval à travers cette longue procédure. Le ministre de l'Economie et des Finances a d'ailleurs salué "l’attachement des salariés à leur entreprise et leur attitude responsable tout au long de cette période d'incertitudes".

La secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher a souligné que "grâce à la mobilisation de tous, le maintien des savoir-faire et des compétences sur le site franchit aujourd’hui une nouvelle étape."