Arrêter de fumer avec le Mois sans tabac

Publié le : 04/11/2021
Logo du Mois sans tabac
Source : Tabac info service

Vous êtes fumeur ? En ce mois de novembre profitez de la 6ème édition du Mois sans tabac lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie, pour vous aider à arrêter de fumer.

Défi national lancé aux fumeurs pour les inciter à essayer d’arrêter de fumer, le Mois sans tabac revient tout le mois de novembre. Désormais incontournable, cette opération qui offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour, compte déjà près de 98 000 inscrits au 4 novembre 2021 sur la plateforme dédiée .

Dans la plupart des cas, à l'issue de la période 30 jours d'arrêt, les symptômes de manque sont considérablement réduits et les chances d'arrêter de fumer définitivement sont 5 fois supérieures par rapport au début de la période de sevrage.

Pourquoi s'inscrire au Mois sans tabac

En vous inscrivant sur le site Mois sans tabac, vous bénéficiez de plusieurs outils :

  • Une consultation avec un professionnel de l'arrêt du tabac : consultation en présentiel, consultation par téléphone au 3989 ou entretiens individuels ou collectifs proches de chez vous ou en visio-conférence ;
  • Un « kit » gratuit d'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours avec des défis et des conseils quotidiens ;
  • une communauté d'entraide et de coopération sociale, pour promouvoir le sevrage tabagique durant tout le mois de novembre.

L'opération Mois sans tabac a été lancée à l'initiative de Santé publique France et du ministère des Solidarité et de la santé, en partenariat avec l'Assurance maladie. Depuis sa création en 2016, plus de 900 000 personnes ont participé à l'opération.