Photo d'une ampoule et d'une facture EDF
17 juillet 2015

Prix de l'électricité

L'augmentation des tarifs réglementés d'électricité sera limitée à 2,5% au 1er août.

Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 11 Février 2016
 
La Commission de régulation de l’énergie a recommandé la semaine dernière une augmentation des tarifs pouvant aller jusqu’à 8 %. Ce ne sera pas le cas. L'augmentation des tarifs réglementés d'électricité sera limitée à "2,5% au 1er août" pour les ménages, a indiqué Ségolène Royal. 

"Pour certains consommateurs, ce sera 0%, notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises". La hausse des tarifs sera de +0,9% pour les entreprises moyennes.
 
Pour rappel, le Gouvernement a réformé la méthode de calcul de ces tarifs réglementés, depuis le 1er novembre 2014. Elle permet de "protéger le pouvoir d’achat des Français et de faire en sorte que les hausses de l’électricité correspondent à la réalité de ce qui se passe". Il a aussi "été demandé à EDF de faire des gains de productivité, des économies de dépenses, des gains de train de vie..." "Il faut qu’ils fassent davantage parce qu’il faut, au moment où  effectivement tout le monde  fait un effort, qu’EDF aussi fasse un effort".