Logo  de Cevital
9 novembre 2018

Attractivité : implantation du groupe Cevital dans les Ardennes

A l'occasion de la visite du président de la République à Charleville-Mézières, le groupe algérien Cevital a annoncé un projet d'implantation d'une unité de production d'équipements de traitement de l'eau sur un site laissé vacant par PSA.
 
L’investissement de Cevital dans les Ardennes a vocation à créer des dizaines d'emplois à court terme dans le bassin de Charleville-Mézières, et jusqu’à un millier à long-terme.Il démontre l’attractivité des territoires du Nord-Est de la France qui, durement affectés par les crises successives des dernières décennies, ont su se réinventer en misant sur l’innovation.

C’est une réussite à laquelle l’État a contribué. À la fois directement, car cela fait plusieurs mois que le Gouvernement travaille avec Cevital pour concrétiser ce projet, et indirectement, à travers toutes les mesures prises par le Gouvernement en faveur de la compétitivité des entreprises françaises : amélioration et stabilisation de l’environnement fiscal et juridique, réforme du droit du travail pour donner davantage de souplesse aux employeurs, développement de la formation.

Cevital est le plus grand groupe industriel algérien. Il emploie 12 000 personnes dans l'électronique, la sidérurgie, l'électroménager et le BTP.