Véhicule électrique : hausse du bonus écologique à 7 000 euros

Publié 18/10/2022 | Modifié 18/10/2022

À l'occasion de l'inauguration du Mondial de l'automobile de Paris, le président de la République a annoncé une série de nouvelles mesures pour favoriser et dynamiser la filière de la voiture électrique.

Partager la page

Le président Emmanuel Macron a annoncé une hausse du bonus écologique à 7000 euros pour les ménages les plus modestes achetant une voiture électrique.
Source : Getty
Rendre la voiture électrique accessible à tous et encourager l'achat de véhicules moins polluants. 
À l'occasion de l'inauguration du Mondial de l'automobile de Paris, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, lundi 17 octobre 2022, une série de nouvelles mesures pour favoriser et dynamiser la filière de la voiture électrique pendant cette visite :
  • hausse du bonus écologique à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes achetant une voiture électrique ;
  • lancement au deuxième semestre de l'année 2023 de la location de voitures à 100 euros par mois pour les foyers les plus modestes ;
  • élargissement du bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie pour les recharges des bornes électriques.

« Avec la prime à la conversion et le bonus écologique, plus d’un million de Françaises et de Français sont passés à la voiture électrique ou hybride. Nous allons continuer dans cette direction, maintenir et renforcer ce dispositif pour accompagner la transition vers l’électrique. »

Emmanuel Macron

Président de la République
Pour rappel, la stratégie France 2030 consiste à créer une filière électrique 100% circulaire et française, avec un objectif de 2 millions de véhicules produits en France en 2030.

Le choix de la rédaction