Une dizaine de lignes de train de nuit mises en service d’ici à 2030
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié 14/12/2021
Mobilité, accessibilité et transition écologique sont les maîtres-mots de ce projet auquel s'ajoute la réhabilitation de 9 200 km de petites lignes.

Investir dans le ferroviaire, c'est investir dans l'avenir. Le ministre des Transports a récemment annoncé un ambitieux projet de multiplication de trains de nuit qui sera lancé entre 2026 et 2030 pour un investissement d'au moins 800 millions d'euros dans le matériel roulant .
Le Premier Ministre Jean Castex a également indiqué une prochaine relance du train de nuit Paris-Aurillac , après celle du Paris-Nice en mai dernier .
Afin de faciliter la mobilité intra-européenne des citoyens, de nouvelles lignes reliant les capitales verront également le jour .
Début 2022, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé par le Gouvernement pour assurer la commande et la gestion du matériel roulant, pour une livraison prévue à partir de 2026.
9 200 km de petites lignes
Par ailleurs, en déplacement le week-end dernier dans les Vosges, le Premier ministre a révélé la remise en état de l’ensemble des petites lignes ferroviaires de France en inaugurant la voie ferrée reliant Épinal et Saint-Dié-des-Vosges , qui était fermée depuis trois ans pour cause de vétusté, pour un total de 21 millions d’euros.
Au total, ce sont 9 200 kilomètres de petites lignes qui vont être réhabilités par l’État et les régions en France d’ici à 2030.
En vidéo, Jean Castex inaugure le train de nuit Paris-Nice
Articles récents
- Interdiction des lignes aériennes en cas d'alternative Article Transition écologique
- Devenez vélotaffeur professionnel ! Article Transition écologique
- Le Plan vélo et marche 2023-2027 est lancé Article Transition écologique
- Et si vous adoptiez le vélo ? Article Transition écologique
Le choix de la rédaction



