Une culture commune autour du consentement dans l'enseignement supérieur

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 11/10/2022

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance une campagne nationale de communication dédiée au consentement : « Sans oui, c'est interdit ».

affiche campagne
Universités, grandes écoles… Les établissements d'enseignement supérieur sont encore trop souvent sous le feu des projecteurs pour des faits de violences sexistes et sexuelles (VSS).
Pour faire face à cette situation le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance, en partenariat avec l'association Sexe&Consentement, une campagne nationale de communication dans les établissements et sur les réseaux sociaux sur le consentement : « Sans oui, c'est interdit ».
La campagne a pour objectif d'interpeller, questionner et sensibiliser la communauté sur la notion de consentement.
Un renforcement des moyens alloués à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles a par ailleurs été annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Sylvie Retailleau et Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Les numéros d'écoute pour les victimes de violences conjugales : Numéro d’écoute national : 39 19 ; Numéro d'écoute européen : 116 006

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction