Services publics + : un service public plus proche, plus simple, plus efficace

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 01/02/2021

Au travers de ce nouveau programme, les services publics s'engagent dans une amélioration continue de leurs relations avec les usagers.

« + proches, + efficaces, + simples » . Au travers du programme Services Publics+, les services publics s'engagent dans une amélioration continue de leurs relations avec les usagers.
Ce programme définit plusieurs engagements pour construire des services publics:
  • plus proches, par un accompagnement adapté, une bienveillance accrue ;
  • plus efficaces, dans le respect des délais annoncés, l'orientation des usagers, la disponibilité de l'information ;
  • plus simples, dans la prise en compte des avis des usagers.
Ainsi, vous pouvez :
  • partager votre expérience pour améliorer les services publics ;
  • consulter les résultats de la qualité des services publics près de chez vous ;
  • découvrir les engagements des services publics ;
  • signaler un document administratif trop compliqué ;
  • découvrir les conseils pour éviter les erreurs dans vos démarches.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction