Sam sauve aujourd’hui ceux qui demain sauveront le monde
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié 09/12/2021
Avec cette nouvelle campagne, lancée le 9 décembre 2021 au cinéma et en ligne, la sécurité routière reprend les codes de la jeunesse.

Première cause de mortalité chez les 12-24 ans , la route est plus que jamais un danger pour les jeunes. D’autant que l 'alcool est relevé chez 23% des jeunes auteurs présumés responsables d'accidents mortels , selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).
C'est à ce titre que la nouvelle campagne de prévention, « Sam sauve aujourd’hui ceux qui demain sauveront le monde » , lancée par la Délégation à la sécurité routière , met à l’honneur une génération qui s'engage en faveur des grandes causes avec la Croix-Rouge , la Société protectrice des animaux (SPA) ou encore Surfrider (protection des océans).
Une génération qui peut continuer à s'engager parce que Sam est là, pour lui permettre de rentrer en toute sécurité après avoir bu de l'alcool.
Devenir Sam pour une soirée et s'engager à ne pas boire pour ramener ses amis en vie, c'est leur permettre de poursuivre leurs engagements .
Le film sera diffusé dans 1 470 cinémas et en VOL à partir du 9 décembre 2021.
Sam sauve aujourd'hui ceux qui demain sauveront le monde
Articles récents
- Sécurité routière : moins de 3 000 morts en métropole en 2021 Article Sécurité routière
- Sécurité routière : « Votre patron attendra 5 minutes de plus » Article Sécurité routière
- Sécurité dans les transports : déclaration de Jean Castex depuis la gare de Marne-la-Vallée Chessy Article Sécurité routière
- Sécurité routière : chacun ses mots pour le dire, l'important c'est de le retenir Article Sécurité routière