Réveil climatique à la Fête de la science 2022

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 07/10/2022

Pour sa 31ème édition, la Fête de la science interroge du 7 au 17 octobre 2022 une thématique au cœur de l’actualité : le changement climatique. Découvrez le programme.

Événement incontournable, organisé chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science fait son retour du 7 au 17 octobre 2022 en France métropolitaine et du 10 au 27 novembre en outre-mer et à l’international.
Pour sa 31e édition, le thème de cette année est le changement climatique.

« Les événements climatiques extrêmes, y compris cet été, ont malheureusement rendu tangibles et concrètes les alertes que les scientifiques émettent depuis de nombreuses années. Parce que la compréhension et la prise de conscience sont des leviers puissants de mobilisation, le partage de nos connaissances scientifiques est essentiel pour répondre aux défis de société auxquels nous sommes confrontés. »

 Sylvie Retailleau

  • Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Ateliers, manipulations, expositions, visites de laboratoires... Tous les publics, de tous les âges, peuvent rencontrer les sciences aux travers de milliers d’événements originaux et participatifs présents sur l’ensemble du territoire.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction