Réforme de l'allocation aux adultes handicapés

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 07/07/2022

Dans son discours de politique générale, la Première ministre a confirmé que le Gouvernement réformerait en profondeur l'allocation adultes handicapés en partant du principe de la déconjugalisation.


Dans son discours de politique générale, la Première ministre a rappelé que le handicap concerne 12 millions de Français et insisté sur l'importance de construire une société plus inclusive.

Le handicap touche 12 millions de Français.

Dans la continuité de la promesse formulée par le président de la République au cours de la campagne présidentielle, la Première ministre a confirmé que le Gouvernement réformerait en profondeur, avec les parlementaires et les associations, l'allocation adultes handicapés en partant du principe de la déconjugalisation.
Source : Service d'information du Gouvernement
« Nous réformerons, avec vous et les associations, l'Allocation adultes handicapés en partant du principe de la déconjugalisation. C'est une question de dignité et une avancée très attendue. »
La Première ministre a annoncé que l'allocation aux adultes handicapés serait revalorisée, à la suite de la présentation en conseil des ministres du 7 juillet 2022 de textes d'urgence pour répondre aux problématiques de pouvoir d'achat et faire face à l'inflation.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction