Plongée chez Robin Aircraft, constructeur français d’avions en bois

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 24/09/2021

L'entreprise, qui a bénéficié de France relance, nous ouvre les portes de ses ateliers, installés à Darois, près de Dijon (Côte-d'Or). Reportage de haut vol.

Des avions en bois produits en France ? C'est le pari, osé, de Robin Aircraft, constructeur français historique d’avions monomoteurs légers en bois .
Ses avions sont en effet fabriqués à la main et dans le respect d’un savoir-faire soixantenaire dans leurs ateliers de Darois , situé à quelques minutes de Dijon.
Portrait de la relance : Robin Aircraft, constructeur d'avions en bois « made in France »
Cette entreprise française a prévu un plan d’investissement de 5,5 millions d’euros pour moderniser son infrastructure et investir dans la recherche et le développement, notamment pour concevoir un moteur plus écologique et performant. L’aide de l’État sur ce plan d’investissement s’élève à 1,7 million d’euros, soit 30% de la somme totale , et permet ainsi à Robin Aircraft d’accélérer son développement. En effet, le président de la société, Casimir Pellissier, a déclaré : « l’aide de l’État va nous permettre de faire en 5 ans ce que l’on avait prévu en 15 ans, cela va permettre de donner un coup de "boost" énorme à notre plan de développement ».

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction