PariSanté campus, nouveau centre de développement de la santé numérique

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 15/12/2021

Destiné à développer l'indépendance technologique et l'attractivité internationale de la France en matière de santé, ce centre unique au monde a été inauguré par le Premier ministre Jean Castex et bénéficie, notamment, de 45 millions d’euros de France relance.

Partager la page

Source : Matignon
Le Premier ministre a inauguré le 14 décembre 2021 PariSanté campus, centre unique au monde pour la recherche, la formation, l'innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine du numérique pour la santé et porté, notamment, par 45 millions d’euros de France relance.
Inauguration de PariSanté Campus
Véritable berceau de la santé numérique de demain, PariSanté campus incarne l ’engagement massif et inédit du Gouvernement en matière d’innovation en santé , dont le plan Innovation Santé 2030 , présenté par le président de la République le 29 juin 2021 constitue l’un des principaux piliers.

PariSanté campus, lancé il y a un an par le chef de l’État et que nous inaugurons aujourd'hui, est l'exemple même de ce qu'il est possible de faire lorsque les moyens viennent à l'appui de nos ambitions. C'est en effet, je veux y insister, une très belle réussite. La promesse est tenue, c'est aussi une question de crédibilité de l'action publique

Jean Castex

Avec ce plan, ce sont 7 milliards d’euros additionnels qui seront investis d’ici à 5 ans pour la recherche, les industries, les entrepreneurs et surtout pour les patients . Son objectif est de rendre la France plus attractive pour produire les traitements innovants et les dispositifs médicaux de demain, tout en assurant la sécurité d’approvisionnement des produits essentiels pour la santé des Français .

Une nouvelle Agence de l'innovation en santé

Pour accélérer cette dynamique, l'Agence de l’innovation en santé sera créée début 2022 et répondra à trois fortes priorités :
  • donner à la la France une stratégie et des objectifs à atteindre à court et long terme, avec l'ensemble des parties prenantes de la recherche et de l’innovation ;
  • proposer un guichet unique pour les porteurs d'innovation, pour accélérer encore le temps de mise sur le marché des nouveaux produits ;
  • poursuivre le pilotage du plan Innovation santéplan Innovation santé, en lien avec le comité de suivi.

PariSanté Campus

« Ici grandit la e-santé » ! Plus d'informations

Plus d'informations