Nouvelle plateforme pour faciliter la mobilité et l’accès à l’emploi

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 01/02/2022

mesaidesverslemploi.fr indique les aides au financement du permis de conduire, à l’achat, à la réparation et à la location de véhicules ainsi qu'à l’acquisition de vélos électriques, les garages solidaires et les plateformes dédiées à la mobilité.

Si vous êtes en recherche d’emploi et que vous avez des problèmes liés à la mobilité (pas de permis de conduire, pas de véhicule ou véhicule en panne... ), mesaidesverslemploi.fr est fait pour vous !
Vous y obtiendrez une information personnalisée, fiable et comparée des aides à la mobilité . Vous serez également guidé et accompagné pendant toute la constitution de votre dossier. La plateforme participe au développement de stratégies communes sur la mobilité solidaire avec l'appui du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) , de la Stratégie nationale contre la pauvreté et du plan 1 jeune, 1 solution . Elle est alimentée par de nombreux partenaires :

Tous mobilisés pour l’emploi !

Les autres financeurs et partenaires de la mobilité solidaire et de l’insertion dans l’emploi sont invités à référencer leurs aides à la mobilité ici : mes-aides.pole-emploi.fr

mes-aides.pole-emploi.fr

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !