"Notre pays a besoin de relancer la construction pour loger décemment tous les Français"
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.
Publié 04/03/2015
Manuel Valls s'est rendu, mercredi 4 mars, en compagnie de Sylvia Pinel, à Cachan (Val-de-Marne) pour réaffirmer le soutien du Gouvernement aux maires bâtisseurs. "Relancer la construction, c’est un impératif économique. C’est également une nécessité sociale. Tous les Français doivent avoir accès à un logement abordable", a déclaré le Premier ministre, qui a présenté les modalités de la nouvelle aide financière, d'une enveloppe globale de 100 millions d'euros, qui sera versée d'ici à la fin de l'année aux communes modestes construisant un nombre important de logements.

- encourager l’accession à la propriété grâce à la révision des modalités d'octroi du prêt à taux zéro (PTZ) ;
- assouplir, notamment, les conditions d’investissement locatif, afin de donner confiance aux investisseurs. Depuis le 1er septembre 2014, la durée d’engagement de location n’est plus fixée uniquement à 9 ans, mais le propriétaire peut louer son bien 6, 9 ou 12 ans ;
- simplifier les normes et la réglementation. Cela se traduit par un raccourcissement des délais d’obtention du permis de construire et un prolongement de sa validité ainsi qu’une simplification du code de construction.

Une nouvelle aide pour favoriser la construction
Le Gouvernement entend être au côté de ces maires courageux, volontaristes, qui ne cèdent pas au repli, qui envisagent l’avenir avec générosité en s’ouvrant aux jeunes et aux populations nouvelles.
Des signes encourageants
+ 15%, de prêts accordés en février.
Articles récents
- Les loyers plafonnés à 3,5 % pendant un an Article Logement
- Un plan interministériel contre les punaises de lit Article Logement
- Loc’Avantages la réduction d’impôt qui profite à tous Article Logement
- Début de la trêve hivernale Article Logement