Les centres de régulation médicale recrutent !
Publié 15/05/2023
Le ministère de la Santé et de la Prévention lance une campagne de valorisation du métier d'assistant de régulation médical (ARM).

Les assistants de régulation médicale (ARM) sont essentiels pour venir en aide aux patients qui appellent le 15, mais cette profession de santé est peu connue alors qu’il y a d’importants besoins de recrutement, je lance la campagne #Le15recrute.
- Ministre de la Santé et de la Prévention


- Faire découvrir ce métier méconnu, mais pourtant incontournable, notamment auprès des jeunes et des personnes en reconversion.
- Valoriser les professionnels, par des témoignages, et mettre en avant ce maillon clé dans la prise en charge des appelants aux secours.
- Susciter l’intérêt de futurs candidats à la formation et les inciter à rejoindre les CFARM (centres de formation des assistants de régulation médicale).
Qu'est-ce qu'un assistant de régulation médicale ?
Premiers interlocuteurs des appelants, les ARM ont un rôle primordial dans la chaîne de soins. Ils écoutent, analysent et mettent en place le dispositif le plus adapté pour chaque appel (vers le SAMU pour les situations urgentes et vers la régulation de médecine générale pour un besoin de soins non-programmés), et cela dans les plus brefs délais.
Je découvre le métier d'ARM- Près de 700 places de formation ouvertes à la rentrée 2023.
- Mise en place de formations en apprentissage.
- Proposition de reconnaissance du métier en tant que profession de santé.
Articles récents
- Calendrier et recommandations vaccinales 2023 Article Santé publique
- Des soins de qualité pour tous et partout Article Santé publique
- Un plan d’action pour les malades chroniques Article Santé publique
- Mobilisation contre les conduites addictives Article Santé publique
Le choix de la rédaction



