« Les bonnes habitudes », la campagne pour réduire, réutiliser, recycler

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 12/01/2021

Le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et douze éco-organismes lancent la campagne de sensibilisation « Les bonnes habitudes », pour une consommation plus responsable.

Partager la page

Photo : ministère de la Transition écologique
« Réduire. Réutiliser. Recycler. Nous avons déjà commencé à changer nos habitudes, ensemble, continuons. » Près d’un an après le vote de la loi anti-gaspillage , le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et douze éco-organismes lancent une campagne de sensibilisation : « Les Bonnes Habitudes ».
L’objectif est d’encourager les Français à poursuivre leur mobilisation dans la voie d’une consommation plus responsable grâce aux 3R : réduire, réutiliser et recycler. Des habitudes simples, qui ont pourtant un impact direct sur l’environnement.
Vidéo : La campagne « Les bonnes habitudes »
Réduire, Réutiliser, Recycler : ensemble, continuons à changer nos habitudes !
Les 3R répondent à la logique d’une meilleure gestion des déchets. Chaque jour, en réduisant nos déchets, en réemployant, réutilisant et réparant nos objets et en adoptant le bon geste de tri pour assurer un recyclage efficace, nous contribuons au développement d’ une économie circulaire .