Le tourisme recrute !

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 14/09/2022

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle lance une grande campagne de communication pour faire découvrir, à tous, la diversité des emplois du tourisme.

Alors que le tourisme représente à lui seul 8 % du PIB en France, les professionnels rencontrent des difficultés à recruter.
Pour faire face à cette situation le ministère lance, avec le plan destination France, une campagne nationale de communication auprès du grand public et des jeunes générations, qui durera jusqu’à fin décembre 2023.
Le tourisme recrute | Découvrez tous les métiers du secteur

À partir du mois de septembre 2022, une grande campagne de communication est lancée dans toute la France (métropole et DROM) sur de nombreux médias, pour faire découvrir à tous la diversité des emplois dans le tourisme. Un secteur qui recrute plusieurs milliers de personnes chaque année et qui propose de nombreux plans de carrière.

L'objectif de cette campagne est triple :
  1. Renforcer l’attractivité de la filière du tourisme et la connaissance de la diversité des métiers et des opportunités professionnelles.
  2. Faciliter le recrutement, notamment sur les métiers en tension où les besoins sont importants pour les prochaines saisons, et dans l’optique des grands événements à venir en 2023 comme la coupe du monde de rugby.
  3. Attirer davantage les jeunes en situation d’orientation ou de recherche d’emploi vers les formations menant à ces métiers, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle.
Le secteur du tourisme, ce sont non seulement des centaines de milliers de postes, partout et pour tous, mais aussi des métiers, des cadres de travail et des voies de réussite insoupçonnés.

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