Le protocole sanitaire de la Fête de la musique

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 21/06/2021

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, la Fête de la musique aura bien lieu cette année. Voici dans quelles conditions.

Ce lundi 21 juin 2021, premier jour de l’été, la Fête de la musique aura bien lieu ! Ce rendez-vous traditionnel pourra être célébré en s’adaptant à la situation sanitaire. Ainsi, pourront avoir lieux :
  • des concerts assis en extérieur ;
  • des concerts en intérieur avec un strict respect des jauges en vigueur pour les salles de spectacles, les bars et les restaurants ; et, évidemment, le maintien des règles barrières.

Jauge

La jauge maximale autorisée pour les établissements recevant du public (ERP) en salle ou en plein air correspondra à 65 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5 000 personnes spectateurs, tandis que le Pass sanitaire sera exigé pour tout ERP accueillant plus de 1 000 spectateurs.

Il reste, en revanche, interdit de créer un attroupement à plus de 10 personnes dans l’espace public.

Coup d'envoi d'un été culturel

Cette Fête de la musique marque le coup d’envoi d’un été qui s’annonce riche culturellement , avec une programmation éclectique et, toujours, dans le continuum des mesures et protocoles sanitaire en vigueur, afin de préserver la santé et la sécurité de tous les participants.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction