Le plafond des chèques cadeaux remis aux salariés relevé à 250 euros

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 24/11/2021

Bruno Le Maire a annoncé une augmentation exceptionnelle à 250 € du plafond des chèques cadeaux pouvant être remis aux salariés par leur entreprise en 2021. Près de 8 millions de salariés sont concernés.

Bonne nouvelle pour les salariés. Du fait des conditions particulières rencontrées pendant l’année 2021, Bruno Le Maire , ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Olivier Dussopt , ministre délégué chargé des Comptes publics et Alain Griset , ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, annoncent une augmentation exceptionnelle à 250 euros du plafond des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour les fêtes de fin d’année 2021. Cette mesure permettra par ailleurs de soutenir le pouvoir d’achat des salariés et l’activité des commerces et s'adresse à près de 8 millions de salariés . Le chèque cadeau n’a toutefois pas vocation à se substituer aux augmentations de salaires , nécessaires dans un certain nombre de secteurs.

C'est une mesure pour le pouvoir d'achat des Français (…) Cela concerne près de 8 millions de salariés. (…) Cela permet de passer des fêtes de Noël encore meilleures

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction