Le Cybermoi/s ou comment bien sécuriser ses mots de passe

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 06/10/2021

Tout le mois d’octobre, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) porte la campagne de sensibilisation à la sécurité numérique « Cybermoi/s » qui donne les bonnes pratiques à adopter au quotidien.

« En octobre, j'apprends à mieux protéger mes mots de passe ! » Ce leitmotiv est celui de la campagne de sensibilisation à la sécurité numérique « Cybermoi/s » qui court tout le mois d'octobre. Elle a pour vocation de donner aux citoyens toutes les clés pour mieux gérer et renforcer leurs mots de passe en ligne . Car, la sécurité numérique , c'est avant tout de bonnes pratiques et des comportements simples à adopter au quotidien, chez soi et au travail .

Quelques conseils pour sécuriser sa vie numérique :

- choisir des mots de passe longs et complexes ; - ne pas y intégrer d’informations personnelles (date de naissance, prénom d’enfant…) ; - utiliser un mot de passe unique pour chaque compte ; - changer ses mots de passe par défaut ; - ne pas communiquer ses mots de passe. - activer l'authentification à double facteur lorsqu'elle est disponible. gouvernement.fr

gouvernement.fr

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction