La SPA au service des déplacés ukrainiens et de leurs animaux

Publié 08/06/2022

Rencontre avec Oleksandra, bénévole à la SPA, qui facilite l’accueil des déplacés ukrainiens et de leurs animaux de compagnie.

Partager la page

Oleksandra, bénévole à la SPA
Source : Service d'information du Gouvernement
Passionnée par les animaux de compagnie, Oleksandra n’a pas hésité quand elle a vu l’annonce de la Société protectrice des animaux (SPA) sur la plateforme gouvernementale jeveuxaider.gouv.fr
D’origine ukrainienne, Oleksandra va, dès que la SPA en a le besoin, dans un de leurs dispensaires pour faciliter l’accueil des déplacés ukrainiens et de leurs animaux. 

C'est comme cela que je me sens utile. Si je peux aider mon pays, je le fais volontiers.

Oleksandra Knyr

Bénévole à la Société Protectrice des Animaux
Avec Carole, responsable du dispensaire, Oleksandra rassure les déplacés et leur rappelle l’importance de la vaccination de l’animal contre la rage.

En vidéo, rencontre avec Oleksandra, bénévole à la SPA

S’engager pour l’Ukraine à la SPA

« Si je peux aider mon pays comme cela, je le fais volontiers. » Oleksandra, Ukrainienne habitant en France, a décidé de devenir bénévole auprès de la SPA dans le cadre de l’accueil des déplacés ukrainiens avec leurs animaux.

Gare à la rage

Au regard de la situation d'urgence en Ukraine, les personnes entrées récemment sur le territoire français avec un animal qui ne répond aux exigences réglementaires (animal identifié, vaccination contre la rage...) sont invitées à contacter un vétérinaire ou la Direction départementale de la protection des populations du département de destination, chargée de la surveillance sanitaire de ces animaux.

Les informations pour le grand public et les voyageurs

Dans cet article

  • La crise en Ukraine La France est pleinement solidaire des Ukrainiens, ferme envers le pouvoir russe, et mobilisée pour une résolution diplomatique du conflit.
  • Les ressources à partager Retrouvez dans cet espace tous les liens utiles classés par public.