La plateforme Lumni guide aussi les étudiants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 11/10/2021

La plateforme d’accompagnement éducatif Lumni est désormais ouverte aux étudiants.

Partager la page

Photo : Getty
Intégration dans un nouveau cursus de formation, perspective d'insertion professionnelle, formalités administratives, culture générale... Depuis le 27 septembre 2021, la nouvelle plateforme éducative « Lumni étudiants » guide les étudiants dans l'acquisition de connaissances et de nouvelles méthodes de travail. Elle aide aussi à découvrir la vie étudiante e t la construction d' un parcours d'orientation.
Lumni Etudiant, la boussole pour tracer ta route !
Au total, près de 1 200 contenus (conseils pratiques, des programmes courts, tutoriels, modes d'emploi, modules de culture générale...) sont accessibles gratuitement et s'articulent autour de cinq grandes thématiques.

Cinq thématiques

- Orientation : les filières, les cursus, les diplômes, la césure alternance... ; - Vie étudiante : les aides financières et les bourses, logement, études à l’étranger ; - Organisation et méthodes de travail : les stratégies d'apprentissage, les méthodologies pour l'écrit et les conseils pour l'oral ; - Bien-être et santé : bien manger, gérer le stress des examens, l'isolement des études supérieures, les conseils de santé, de soutien ; - Culture générale : comprendre et décrypter le monde à l’aide des catalogues des partenaires de Lumni étudiant ( INA , TV5 Monde , France Médias Monde, Radio France , Arte ...). Lumni.fr

Lumni.fr

Le choix de la rédaction