La France toujours plus attractive

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 16/05/2023|Modifié 26/03/2024

Avec 28 annonces d’investissements à hauteur de 13 milliards d’euros et 8 000 emplois créés, le 6e sommet « Choose France » confirme la place de la France comme « leader » européen pour les investissements étrangers.

Drapeau français.
Rendez-vous économique annuel incontournable, « Choose France » a accueilli pour sa 6e édition plus de 200 dirigeants de grands groupes étrangers.

Lorsqu’un investisseur étranger choisit la France, c’est bon pour l’emploi et pour nos territoires.

Emmanuel Macron

  • Président de la République
Ce sommet, qui a vocation à promouvoir l’attractivité économique de la France à l’international, a eu cette année pour thème « investir pour un avenir durable ».
À la clé de cette nouvelle édition : 28 annonces d’investissements, pour un total de 13 milliards d’euros d’investissements et 8 000 emplois créés. Ce qui confirme la place de la France comme leader en Europe en matière d’accueil des investissements directs à l’étranger (IDE).

Qu'est-ce que « Choose France » ?

Instauré par le Président Emmanuel Macron, il vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les réformes menées pour favoriser l’activité économique du territoire français. Il permet également de souligner l’importance des investissements internationaux pour soutenir la croissance, l’innovation et l’emploi partout en France.

Je découvre Choose France

Réindustrialisation verte

Emblématiques d'une réindustrialisation verte, plus de la moitié des investisse­ments annoncés permettront à la France d'être au cœur de la chaîne de valeur de la production d'équipements dans les filières des énergies renouve­lables et décarbonées ainsi que des véhicules électriques (éolien, photovoltaïque, nucléaire et batteries).

Pays le plus attractif d'Europe

De plus, pour la quatrième année consécutive, la France est le pays le plus attractif d’Europe avec 1259 nouveaux projets d’investissements recensés dans l’Hexagone en 2022 (+3% par rapport à 2021).

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction