L'adaptation au changement climatique a son site Internet

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 25/01/2021

Ce centre de ressources en ligne est conçu pour mieux faire connaître la réalité de l'évolution du climat et donner des outils aux acteurs de l’adaptation.

Le climat change . Quels en sont les effets concrets ? Est-il possible d’anticiper, et comment s’adapter au changement climatique ? Quelles sont les bonnes expériences à connaître, et les acteurs de cette nécessaire adaptation ?
Pour apporter des réponses concrètes, le Gouvernement lance ce lundi 25 janvier 2021 un centre de ressources en ligne entièrement dédié au changement climatique . Cette plateforme, portée par le Cerema en partenariat avec l’ ONERC , l’ Ademe et Météo-France propose les ressources essentielles pour s'engager dans l' adaptation aux évolutions du climat .
Conçu pour mieux faire connaître la réalité du changement climatique et donner des outils aux acteurs de l’adaptation , ce nouveau centre de ressources doit permettre à chaque utilisateur (élu, technicien de collectivité, acteur économique, bureau d’étude, particulier) de trouver les bonnes réponses .

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction