Inde, Brésil, Qatar... Les pays « rouges » concernés par la quarantaine obligatoire de 10 jours

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 09/05/2021

Les voyageurs, Français ou étrangers, en provenance de Turquie, de Colombie, du Costa Rica, de l'Uruguay ou encore du Qatar doivent se soumettre à un isolement obligatoire de 10 jours.

Aucun vol ne doit être le vecteur d’un nouveau variant. Aussi, les voyageurs en provenance de quatre pays supplémentaires doivent observer une quarantaine obligatoire de 10 jours. Ainsi, les passagers, Français ou étrangers, en provenance du Bahreïn, de Colombie, du Costa Rica et de l'Uruguay doivent se soumettre à un isolement de 10 jours obligatoire depuis le dimanche 16 mai 2021.

15 pays au total

Ces territoires s'ajoutent aux pays pour qui ces mesures s'appliquent déjà :
  • depuis le 8 mai à la Turquie, au Bangladesh, au Sri Lanka, au Pakistan, au Népal, aux Émirats arabes unis, au Qatar ;
  • depuis le 24 avril au Brésil, à l’Inde, au Chili, à l’Afrique du Sud.
Les passagers doivent déclarer à la compagnie aérienne leur lieu de quarantaine en France à l’aide d’un justificatif. En cas de non respect de cette quarantaine, une amende de 1 000 euros est prévue ; et, en cas de récidive, elle sera portée à 1 500 euros .

Test pcr négatif

Par ailleurs, les voyageurs en provenance de ces pays doivent présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures pour entrer en France et réaliser un test antigénique à leur sortie de l’avion.
Uniquement pour le week-end du 8 et 9 mai 2021, les tests PCR de moins de 72h seront tolérés pour les passagers en provenance de ces 7 pays.

LES 15 PAYS CONCERNÉS - Bahreïn - Colombie - Costa Rica - Uruguay - Turquie - Bangladesh - Sri Lanka - Pakistan - Népal - Émirats arabes unis - Qatar - Brésil - Inde - Chili - Afrique du Sud

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction