Impôt sur le revenu : la première tranche du barème pourrait être supprimée
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.
Publié 17/09/2014
Manuel Valls a annoncé sur France inter que la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu pourrait être supprimée dans le projet de loi de finances 2015. Cet allégement pourrait concerner environ 6 millions de ménages, portant à 9 millions le nombre de ménages bénéficiant d'une baisse d'impôt.

Au lendemain de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale et du vote de confiance, Manuel Valls était l'invité de France Inter. Le Premier ministre est revenu sur les grandes orientations de son Gouvernement.
230 euros, C'est l'économie d'impôt sur le revenu dont pourra bénéficier un retraité percevant 1 400 euros par mois de pension, si la mesure est adoptée. Pour un couple salarié avec 3 enfants gagnant 4 200 euros par mois à 2, ce sera plus de 1 100 euros en moins.
Quels sont les barèmes de l'impôt sur le revenu ?
L’impôt sur le revenu est progressif : le taux d’imposition augmente avec la base d’imposition. Plus le revenu est élevé, plus la proportion acquittée sous forme d’impôt est importante. L’impôt progressif est juste dans la mesure où il permet une redistribution des richesses et une réduction des inégalités. Sources : Impots.gouv.fr
Articles récents
- Déclaration des revenus : le calendrier 2023 Article Finances publiques
- Qu'est-ce que le projet de loi de finances ? Article Finances publiques
- Les dates butoirs de la taxe foncière 2022 Article Finances publiques
- Avance immédiate du crédit d'impôt pour les gardes d'enfants Article Finances publiques
Le choix de la rédaction



