France 2030 soutient 17 projets pour la cybersécurité

Publié 04/11/2022

Le Gouvernement attribue 39 millions d'euros à 17 projets d'envergure pour hisser la France au rang des champions mondiaux de la cybersécurité.

Partager la page

Une femme vérifie un code de sécurité informatique.
Source : AFP
À l'occasion de sa visite du Campus Cyber le vendredi 28 octobre 2022, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications a annoncé le soutien de 17 projets via la stratégie nationale d'accélération pour la cybersécurité de France 2030.
Pour Jean-Noël Barrot, ces projets visent à :
  • développer des solutions innovantes en cybersécurité ;
  • renforcer les dynamiques collaboratives entre les acteurs de l'écosystème ;
  • accroitre l'offre de formation.

Filtre anti-arnaque, cyber-score, formation de 30 000 experts : c'est ainsi que nous garantirons la cybersécurité du quotidien.

Jean-Noël Barrot

Ministre délégué auprès du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
Cette annonce suit d'autres mesures déjà mises en œuvre, telles que le Campus cyber ou l'organisation d'une journée « autonomie et souveraineté numérique » destinée à faciliter les rencontres entre les offreurs de solutions indépendantes de cybersécurité et les grands donneurs d'ordres du secteur.

Un coordinateur national de la stratégie d’accélération Cybersécurité

À partir de décembre 2022, Florent Kirchner utilisera ses compétences et ses connaissances de la sécurité informatique en France et à l'international pour mener la mission de France 2030 en matière de cybersécuité. Il partagera son temps entre le Secrétariat général pour l’investissement, qui pilote France 2030, et le campus Cyber pour être en contact permanent avec l’écosystème.

Le choix de la rédaction