France 2030 : Lancement de la 12ème édition du concours I-Nov

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 04/09/2023 |Modifié 04/09/2023

L’appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » est un dispositif de soutien financé par France 2030 qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation à fort potentiel pour l’économie française. Dans la continuité des vagues précédentes, la 12ème vague du Concours est ouverte jusqu’au 27 septembre 2023.

Pour cette édition, 4 thématiques sont définies:
  1. Numérique
  2. Santé
  3. Transports, mobilités, villes et bâtiments durables
  4. Energies, ressources et milieux naturels
     
Le volet i-Nov soutient des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française portés par des start-ups et des PME, afin de favoriser l’émergence d’entreprises leaders pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 1 et 5 millions d’euros, et de contribuer à l’accélération du développement et de la mise sur le marché de solutions innovantes, à fort contenu technologique.
Dans le cadre de France 2030, le Concours d’innovation, opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME sur certaines thématiques, apporte un soutien aux chercheurs et aux entreprises innovantes français, via 3 volets complémentaires : i-PhD, i-Lab et i-Nov. Cela permet de de favoriser le développement de la deeptech en France sur un continuum de l’innovation : du labo, à la création, vers la croissance.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 27 septembre : https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-concours-dinnovation-i-nov
Le périmètre et les orientations retenues pour chacune des thématiques sont détaillées dans le cahier des charges.

Partager la page