Fin de la panne des appels d'urgence 15-17-18-112

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 02/06/2021

Les numéros d'urgence (15-17-18-112) sont redevenus pleinement opérationnels sur l'ensemble du territoire national, ce matin du 4 juin 2021. Le Premier ministre a décidé de fermer la cellule interministérielle de crise (CIC).

La panne des numéros d'appel (15 -17-18-112) est désormais résolue. Depuis ce matin, vendredi 4 juin 2021, la situation est revenue à la normale.
Au plan local, la population est invitée à utiliser à nouveau les numéros courts d’urgence, sauf indication contraire du préfet, en fonction de l’appréciation locale qu’il peut faire.
  • La société Orange devra présenter l’analyse de la panne.
  • le Gouvernement a décidé de lancer un audit formel de contrôle de la sécurité et de l’intégrité du réseau et des services d’Orange. L'Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pilotera l'audit, avec le soutien de l’Inspection générale de l’administration et l’Inspection générale des affaires sociales, le Conseil général de l’économie et le Commissariat aux communications électroniques de défense. Le Gouvernement rendra publiques les conclusions de cet audit qui lui sera remis dans un délai de deux mois.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !