Fabriqué en France : candidatez à la grande exposition à l'Élysée

Publié 13/02/2023 | Modifié 14/03/2023

Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra début juillet 2023, les entreprises ont jusqu’au 22 mars pour candidater. À vous de jouer !

Partager la page

Source : Getty
Avis aux entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française ! 
L'appel à candidature pour la Grande exposition du fabriqué en France est ouvert.
Pour cette 3e édition, le Palais de l’Élysée accueillera les entreprises sélectionnées début juillet 2023.
Les entreprises ont jusqu'au 22 mars 2023 pour candidater (au lieu du 13 mars, initialement).
Un comité de sélection réuni par Bruno Le Maire, Olivia Grégoire et Roland Lescure aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition.

Valoriser l’origine française

Depuis 2017, le Gouvernement a mis en place des actions en faveur d’une production française solide, compétitive et décarbonée. Ces initiatives ont connu une accélération dès 2020 avec le plan France Relance. Cette dynamique s’inscrit désormais sur la durée avec France 2030 dont le volet territorialisé est doté de 500 millions d’euros.

Je découvre le volet territorialisé de France 2030

Le choix de la rédaction