Et si vous sensibilisiez les Français aux risques naturels et technologiques ?

Publié 28/07/2022

Le Gouvernement lance un appel à projets pour informer et faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques dans le cadre de la journée « Tous résilients », le 13 octobre prochain.

Partager la page

La Seine, pas loin de déborder de son lit.
Source : Getty
Dans le contexte du changement climatique, l’adaptation des territoires face aux risques plus élevés de tempêtes, cyclones, feux de forêt, inondations ou encore séismes est une nécessité.
C'est pour cette raison que le Gouvernement lance un appel à projets pour informer et faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques dans le cadre de la journée « Tous résilients face aux risques », qui se tiendra dans toute la France, le 13 octobre prochain.

Journée nationale de sensibilisation face aux risques naturels et technologiques

Elle se tiendra tous les 13 octobre à compter de cette année, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.

L’objectif est de susciter le plus grand nombre possible de projets sur l’ensemble du territoire national, métropolitain et en outre-mer : atelier, conférence, rencontre, animation artistique, visite de site, immersion dans un environnement virtuel, projection d’images, etc.

Un prix national

L’appel à projets permet à toute personne morale souhaitant proposer une action ou organiser un événement lors de cette journée « Tous résilients face aux risques » de participer.
Un prix national sera remis aux projets les plus emblématiques afin de mettre en lumière les initiatives les plus innovantes et efficaces.
Les projets peuvent y être déposés jusqu’au 12 septembre 2022.