Et si les métiers du grand âge étaient faits pour vous ?
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié 07/09/2021
Les métiers du grand âge représentent un vivier d’emplois que le Gouvernement souhaite valoriser auprès des Français avec une campagne de trois semaines, lancée le 6 septembre 2021.

Les chiffres clés des métiers du grand âge • En 2021, 15 millions de personnes auront plus de 60 ans. Elles seront plus de 20 millions en 2030. • 85 % des Français souhaitent vieillir « chez eux », nécessitant pour eux une intendance précise d'accompagnement ou de prise en charge. • D’ici à 2025, plus de 1,4 million de personnes en perte d’autonomie auront besoin d’un accompagnement dans une structure adaptée ou à domicile. • 350 000 recrutements d’aides-soignants et d’accompagnants éducatifs et sociaux sont attendus d’ici à 2025.
Un facteur de cohésion sociale
Ces métiers participent à la lutte contre l’isolement de nos aînés pour leur permettre d’être pleinement citoyens, engagés et actifs dans la cité. Il y a dans ces métiers la force d’une vocation, le goût des autres, de l’utilité économique et sociale, de la proximité dans les territoires. Les métiers du grand âge et de l’autonomie sont pour vous, près de chez vous, engagez-vous !
Articles récents
- La semaine de la francophonie commence le 12 mars ! Article Francophonie
- La réserve naturelle des Terres australes françaises étendue Article Francophonie
- Appel d’urgence vitale pour donner son sang Article Francophonie
- Intervention du Premier ministre Jean Castex devant le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France Article Francophonie