1. Travail
    2. Formation

Et si l’apprentissage était fait pour vous ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 13/05/2022

Avis à tous ceux à la recherche d’une alternance. Pôle emploi et ses partenaires organisent la première édition de la Semaine de l’alternance, du 16 au 20 mai 2022.

Partager la page

Visuel de la campagne La semaine de l'alternance
Source : Pôle emploi
À la recherche d’une entreprise d’accueil ? La première édition de la semaine de l’alternance met en avant de nombreuses actions sur le territoire national du 16 au 20 mai 2022.
L’occasion pour tous les candidats en recherche d’alternance de s’informer sur ce dispositif et de trouver un employeur.

900 événements en France

Avec près de 900 événements (salons, jobs dating, forums, événements en ligne…) sur l’ensemble du territoire, ce rendez-vous met en avant les bienfaits et  les opportunités de ce type de formation pour les étudiants et les employeurs.

Qu'est-ce que l'alternance ?

L’alternance permet de se former à un métier et à s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle pour l’emploi et l’insertion professionnelle.

Diverses opérations à destination des futurs alternants seront également menées à travers les réseaux sociaux (TikTok ou Instagram).

Un webinaire à destination des employeurs

Trouver un alternant ? Bénéficier des aides au recrutement ?

Vous êtes un employeur et souhaitez avoir plus d’informations sur l’apprentissage, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en partenariat avec Centre Inffo, mobilise les experts de l’alternance le 20 mai de 12 à 13h pour répondre à vos questions.

Le choix de la rédaction