Édouard Philippe : "Le grand débat national et le fonctionnement de nos institutions exigent un retour à l'ordre"
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.
Publié 24/12/2018
Le Premier ministre s’est rendu, lundi 24 décembre, à la Préfecture de police pour saluer le travail des forces de l’ordre, notamment les quatre motocyclistes violemment agressés samedi dans le cadre de leur mission sur les Champs-Elysées.

A la suite de la manifestation des gilets jaunes samedi 22 décembre, le Premier ministre s’est rendu à la Préfecture de police pour saluer le travail des forces de l’ordre.
A l'occasion de sa visite à la Préfecture de police de Paris, Édouard Philippe a réaffirmé la détermination du Gouvernement à ramener l'ordre après plusieurs semaines de mobilisation des gilets jaunes.
"Le grand débat et le fonctionnement de nos institutions exigent un retour à l’ordre, exigent que cessent ces provocations, ces déclarations parfois empreintes d’antisémitisme, ces violences, cette volonté de casser, d’attaquer délibérément les forces de l’ordre" , a souligné le Premier ministre.
Il a également évoqué le grand débat national dont la tenue a été annoncée par le président de la République le 10 décembre dernier : "Nous avons également souhaité organiser un grand débat afin que l’ensemble des Français, y compris ceux qui pendant longtemps se sont estimés moins représentés ou peut-être plus éloignés du débat public, puissent s’exprimer, dire quelles sont leurs attentes, quelles sont leurs motivations, quel est leur avis sur la démocratie et son organisation, la fiscalité, la transition écologique, l’organisation de l’Etat."
Articles récents
- La transition écologique sera locale ou ne sera pas Article Politique de la ville
- Action cœur de ville : renforcer l’attractivité des collectivités Article Politique de la ville
- Transition écologique : 200 millions d'euros pour les départements Article Politique de la ville
- Incendies en Gironde : un grand chantier national de replantation Article Politique de la ville
Le choix de la rédaction



