Devenez ingénieur militaire d’infrastructure

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 08/12/2021

Le service d'infrastructure de la Défense recrute des ingénieurs militaires d’infrastructures (IMI) pour la conduite d’opérations, la maîtrise d’œuvre, la maintenance immobilière, l'expertise nucléaire, les achats publics…

Assurer ses missions de construction et de maintenance des infrastructures de la Défense ainsi que la maîtrise de l’énergie. Le service d’infrastructure de la Défense (SID) lance une campagne de recrutement des ingénieurs militaires d'infrastructure (IMI). L’arrivée de nouveaux programmes d’armement ou de plans ministériels, tels que le Plan famille , engendrent en effet des besoins croissants en infrastructures techniques ou opérationnelles. Avec des profils complémentaires, les ingénieurs militaires d'infrastructure assurent différentes missions de :
  • production ;
  • encadrement ;
  • direction ;
  • soutien au stationnement des forces en opérations extérieures.

Scolarité

En complément de leur formation militaire, leur scolarité est organisée en partenariat avec les Arts et métiers (ENSAM) d’Angers . Les personnels sont formés à l’emploi de :
  • l’ensemble des techniques de construction ;
  • maintenance ;
  • performance énergétique.
Ils exercent leur métier sur le terrain avec des responsabilités réelles et variées , et disposent d’une très large autonomie d’action.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !