Déplacement du Premier ministre dans les Antilles
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.
Publié 06/11/2017
À la suite du passage des ouragans Irma et Maria, le Premier ministre a effectué du 4 au 6 novembre un déplacement en Martinique, en Guadeloupe ainsi qu’à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Journal de Bord du Premier ministre Jour 1 : Martinique
Samedi 4 novembre 2017, pour le premier jour de son déplacement aux Antilles françaises, le Premier ministre Édouard Philippe était en Martinique. Après être allé sur la tombe d'Aimé Césaire, le Premier ministre a rencontré l'ensemble des troupes mobilisées contre les effets des ouragans qui ont frappé les Antilles. Il a ensuite salué les jeunes du régiment sur service militaire adapté de la Martinique avant de rencontrer 25 jeunes de l'association Lumina dont l'objectif est de valoriser les actions et les parcours de jeunes martiniquais à travers le monde.
jour 2 : Guadeloupe
Les 4 et 5 novembre 2017, le Premeir ministre Édouard Philippe a poursuivi sa visite officielle dans les Antilles françaises avec la Guadeloupe. En allant auprès des exploitants de la bananeraie des Trois Rivières et du port de pêche du Gosier, le Premier ministre a assuré du soutien de l'État suite aux dégâts causés par l'ouragan Irma. Il a également inauguré aux côtés de Laura Flessel, le centre culturel et sportif Emmanuel Albon.
Jour 3 : Saint Martin et saint barthélémy
Le 6 novembre, Édouard Philippe est allé sur l'île de Saint-Martin dans le cadre de son déplacement aux Antilles françaises. Deux mois après le passage d'Irma, le Premier ministre a assuré les Saint-Martinois du soutien de l'État dans la phase de reconstruction qui s'ouvre à eux. Au programme de cette journée : rentrée des classes, échanges avec les gendarmes réservistes de la compagnie de réserve territoriale (CRT), avec les commerçants, rencontres avec les élus de la collectivité et les habitants de l'île.
Articles récents
- La Marine nationale achemine de l'oxygène à Fort-de-France Article DROM
- Le plan 2021-2027 contre le chlordécone aux Antilles Article DROM
- Allocation de rentrée scolaire : 100 € de plus par enfant Article DROM
- Discours du Premier ministre à la conférence internationale sur les algues sargasses Article DROM