Croissance à 7% : la reprise économique se confirme

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 31/01/2022

Cette progression du PIB français a été tirée par la forte progression de la production des biens et des services ainsi que par un fort rebond de l'investissement des ménages, des entreprises et des collectivités.

Partager la page

Photo : AFP
« L'économie française tourne à plein régime », a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance . Au quatrième trimestre 2021, la hausse du produit intérieur brut (PIB) se poursuit (+0,7 % après +3,1 % au troisième trimestre).
En effet, après avoir retrouvé son niveau d’avant-crise au troisième trimestre 2021 (+0,2 % par rapport au quatrième trimestre 2019), le PIB trimestriel le dépasse désormais (+0,9 %). En moyenne sur l’année 2021, le PIB augmente de +7 %.

Cela montre la mobilisation de tous les salariés, les ouvriers, les chefs d'entreprise, des patrons des petites entreprises, des commerçants, des indépendants, de tous les Françaises et les Français qui se sont retroussés les manches pour arriver à ce chiffre spectaculaire.

Bruno le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Cette progression du PIB français a été tirée par la forte progression de la production des biens et des services ainsi que par un fort rebond de l'investissement des ménages, des entreprises et des collectivités. Pour 2021, la croissance est donc supérieure à celle initialement prévue par Bercy (6,25%).