Créative France : « La France évolue, son image doit évoluer aussi »

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 05/10/2015

En visite au Japon, le Prmier ministre Manuel Valls a lancé la campagne de communication internationale Créative France, au musée Miraikan à Tokyo. Destinée à promouvoir le dynamisme économique et la créativité de la France, cette campagne va cibler, durant 18 mois, dix pays prioritaires.

Audace, créativité, inventivité, innovation, tels sont les 4 maîtres-mots de la campagne internationale Créative France, que Manuel Valls, accompagné d'Emmanuel Macron, a officiellement lancée depuis Tokyo le 5 octobre. « Créative France, c’est la France en mouvement, c’est la France qui s’assume! », a déclaré le Premier ministre. « C'est une campagne d’optimisme pour promouvoir la France, pour dire son dynamisme, pour valoriser ses talents, ses entreprises, ses start-up, ses ingénieurs, ses inventeurs ».
Plus qu'une simple campagne de communication, Créative France se veut un véritable « label pays » . Il s'agit pour la France de bousculer les a priori, de valoriser son image économique par des faits et des résultats, et de démontrer que notre pays est profondément moderne, créatif, résolument ouvert sur le monde et qu’il est, en toute objectivité, une destination privilégiée pour tous ceux qui veulent développer leurs activités en Europe.
« La France se réforme, la France avance et la France retrouve son attractivité pour les touristes comme pour les entreprises.Le Japon, premier investisseur asiatique dans notre pays le sait bien, plus de 600 de vos sociétés sont présentes en France et nous voulons qu’elles soient encore plus nombreuses pour profiter de nos atouts au cœur de l’Europe », a ajouté Manuel Valls. Dix pays prioritaires , dont le Japon, ont été retenus par Business France à raison de leur potentiel de développement en matière d’échanges et d’investissements (États-Unis, Chine dont Hong Kong, Corée du Sud, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Émirats Arabes Unis et Singapour).
La promotion de l’image économique de la France se fera durant 18 mois à travers le monde, par des images, des chiffres, des faits, des success stories et des témoignages, mis en avant sur la plateforme numérique dédiée à la campagne . Ainsi, des égéries françaises, reconnues mondialement,incarneront la créativité et le savoir-faire français mais aussi la capacité à dessiner un monde nouveau, à dynamiser des écosystèmes, et à créer de l’emploi en France : Cédric Villani, Thierry Marx, Hélène Darroze, Philippe Starck... Des projets innovants seront également mis à l’honneur : l’Ecole 42, e-fan, le Rosa de Medtech…
Infographie Créative France
Infographie Créative France / Illustration : Business France

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction