Contribuables, vous pouvez déclarer vos revenus en ligne

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 09/04/2021

Depuis le 8 avril 2021, le service de déclaration en ligne est ouvert sur le site impots.gouv.fr.

Comme chaque année le mois d'avril marque le début de la campagne de déclaration de revenus qui doit être réalisée par les contribuables.
Depuis le 8 avril 2021, le service de déclaration en ligne est ouvert sur le site impots.gouv.fr (dans l'espace « Particulier » de chaque usager).

Cette campagne de déclaration des revenus de l’année 2020 porte, comme les deux précédentes, le sceau des réformes fiscales voulues par le président de la République. Depuis le début du quinquennat, nous avons massivement baissé les impôts des ménages : notamment en baissant l’impôt sur le revenu et en supprimant, dès cette année, la taxe d’habitation pour 80 % des Français. En 2023, plus aucun de nos concitoyens ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale. Au total, c’est près de 23 milliards d’euros d’impôts en moins que paieront les Français chaque année. Ce n’était pas arrivé depuis 20 ans ! Les engagements du président de la République sont tenus, même en temps de crise.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance

Prélèvement à la source

Depuis la mise en place du prélèvement à la source , le paiement de l'impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution des revenus et de la situation de chaque contribuable au cours de l'année.
Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l'année écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source .
Pour la deuxième année consécutive, la déclaration sera simplifiée grâce à la déclaration automatique . Son périmètre sera élargi afin de la proposer au plus grand nombre.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction