Calculez le rayon de 10 km autour de votre domicile

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 07/04/2021

Avec le site Géoportail, découvrez la zone précise que vous pouvez parcourir sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

Depuis le 3 avril 2021, sur l'ensemble du territoire métropolitain, les déplacements liés à l’activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, sans limitation de durée .
Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir sans attestation de déplacement, à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile .

Un outil dédié

Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pouvez vous déplacer, allez sur l'outil dédié développé par l'Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail.
Il suffit de renseigner votre adresse dans le moteur de recherche puis de cliquer sur votre adresse qui apparaît dans la liste.
La carte personnalisée s'affiche alors avec votre domicile indiqué par un curseur et un cercle vert entourant le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction